Zoom sur les POPAI Awards Paris 2019

Le concours des POPAI Awards Paris, reconnu comme l’une des plus grandes vitrines des réalisations en Marketing Point de Vente (MPV), se tiendra dans le cadre du salon de la PLV, le 26 mars 2019 ! Cette 56ème édition récompensera les réalisations les plus performantes, créatives ou innovantes en PLV, merchandising, agencement et digitalisation du Point de Vente.

Les POPAI Awards : un évènement de référence pour les acteurs du MPV

Le Concours des POPAI Awards récompense depuis plus de 50 ans les meilleures réalisations dont l’objectif est d’animer, de transformer, de rentabiliser et de sublimer le Point de Vente (mobilier commercial, systèmes connectés, merchandising, expérience shopper, architecture commerciale…).

« Il représente bien plus qu’un concours ! », explique Prosper Hayoun, Président de POPAI France et Secrétaire Général du Groupe RC. « Sa vocation n’est pas uniquement de remettre des prix mais d’accompagner la profession en la valorisant et en récompensant l’excellence de l’ensemble des acteurs. Il valorise le travail et récompense le tandem client / fabricant ! »

Plus de 300 projets PLV

Ces projets, présentés par une centaine de sociétés, sont répartis dans plus de 30 thématiques pour représenter tous les métiers du Marketing Point de Vente ainsi que la diversité des annonceurs : tous les secteurs d’activité et les réseaux de distribution sont ainsi valorisés : le Merchandising visuel, La Publicité sur le Lieu de Vente, Le Digital Media in-store, l’Architecture Commerciale et le Mobilier Commercial.

100 membres du Jury

Le Jury est composé exclusivement d’annonceurs, de marques et d’enseignes de distribution. Reconnus pour leur expertise, ils évaluent chaque projet en compétition à travers une fiche de notation comprenant des critères spécifiques à chaque thématique.

500 participants

Suite à leur participation, tous se réuniront le 13 juin 2019 au Pavillon d’Armenonville, récemment rénové, pour la Soirée de Gala des POPAI Awards. Un événement unique avec, au programme, une belle cérémonie de remise des prix et un dîner signé par un grand chef.

Lire aussi : Comment inciter les consommateurs à l’achat sur le lieu de vente ?

Une récompense pour les réalisations les plus performantes

56eme_edition POPAI AWARDS

Si les solutions de Marketing Point de Vente ont bien évolué de nos jours, l’objectif principal reste le même : informer et attirer le consommateur en point de vente tout en lui faisant vivre une expérience  unique et différenciante.

En véritable concentré d’innovations, le Concours des Popai Awards Paris est une source d’inspiration pour toute la communauté du Marketing Point de Vente. Les participants profiteront du salon du MPV, qui se tiendra du 24 au 26 mars 2019, pour exposer et montrer leur savoir-faire aux jurés et professionnels présents pour noter leurs réalisations. Il s’agit en outre d’une opération de fidélisation pour renforcer le lien avec les clients ou récompenser le travail de ses équipes.

Plus d’informations sur www.popai.fr ou www.popaiawards.com