Les 3 tendances rentrée 2019 dans la PLV à ne pas manquer !

A l’ère du tout-écran, la publicité sur lieu de vente a encore de beaux jours devant elle. En effet, 55% des actes d’achats sont réalisés au dernier moment par le client. Les PLV de comptoir ou d’affichage peuvent jouer un rôle crucial dans cet instant : quelles sont les tendances 2019 ?

Tendance 1 : les PLV numérique à l’œuvre

Le marché de la PLV est très dynamique, divers et varié. Nul besoin de préciser que le digital est en vogue : panneaux d’affichage numérique, PLV interactive comme des écrans, bornes ou miroirs, voire la réalité virtuelle… Ainsi ces supports permettent à votre imagination de se déployer comme bon lui semble. Les médias traditionnels, eux, (radio, presse, TV) peinent à être véritablement innovants.

Tendance 2 : les PLV en carton, encore et toujours

De tous les matériaux utilisés pour fabriquer des supports de PLV, le carton reste en haut du podium. Matière recyclable, légère, peu chère, efficace pour façonner des patrons de supports uniques ou classiques, il est aisé de comprendre le succès du carton. S’ensuit les PLV multi matériaux puis en métal.

Tendance 3 : le minimalisme impacte

Comme nous l’avions vu dans les tendances des packagings en 2019, l’esthétique minimaliste est à la mode ! Dans tous les secteurs, et surtout celui du marketing et de la vente. Misez donc sur des PLV simples, monochrome, clairs et précis.C’est-à-dire avec un mot ou une seule phrase en guise de baseline. Le message publicitaire sur PLV est plus fort s’il impacte le client ; et pour impacter, il faut rester simple et vrai.

En savoir plus : L’été en PLV : comment élaborer un packaging qui en jette

En conclusion, pour exister et attirer ses prospects grâce à la PLV, il faut à la fois vivre avec son temps et savoir innover. Si vous réussissez à allier l’aspect numérique et/ou interactif, avec des installations en carton minimalistes et impactantes, vous aurez tout gagné.

Leave a comment