Rétrospective 2019 : une année charnière

Interview – Bruno Seguin, le Fondateur de SBS PLV, revient sur une année riche en changements et en croissance.

Il s’est passé beaucoup de choses cette année pour SBS PLV, quel est le bilan 2019?

L’ année 2019 a été pleine de rebondissements. C’est une année charnière dans l’histoire de SBS PLV. En effet, nous nous sommes recentrés sur nos clients et sur la prospection.

Le résultat : énorme progression du chiffre d’affaires notamment grâce à des clients comme L’Oréal, Sodastream et bien d’autres clients comme Crayola, Relais Chateaux, Bollé…

Focus : Les atouts et valeurs de SBS PLV face à la concurrence

Pour ce faire, il a fallu renforcer les équipes. Mélanie Cottet pour la partie commerciale et le renforcement de l’équipe technique, avec Corrine Boisadan à la création, Ines Zemar à la maquette, et Emmanuel De Mari au service devis et appels d’offres.

De quoi êtes-vous le plus fier?

Dans de nombreuses entreprises, le commercial se bat autant en interne qu’à l’externe, Il a souvent le sentiment d’être seul pour accompagner le client. Chez nous, c’est différent. J’aime l’expression “Seul on va vite, ensemble on va plus loin”. Nous avons une équipe soudée, volontaire avec une ambiance rare.

Chez SBS PLV, Le maître mot est solidarité ! Toutes les équipes épaulent au quotidien les commerciaux. Nous sommes tous tournés vers la satisfaction du client. Chez nous, tout le monde est en contact avec les différents interlocuteurs chez l’annonceur. Ainsi, chacun se sent concerné.

Racontez-nous le rachat de Caro PLV.

Depuis quelques temps, j’étudiais la possibilité d’un rapprochement de compétences. J’ai réuni les deux équipes de SBS PLV et celle de Caro PLV pour réfléchir ensemble. Chacune des deux entreprises avait ses habitudes de travail ainsi que des clients différents, des attentes différentes, des procédures différentes, des logiciels différents.

De ces différences, il en est sorti que de bonnes choses. Nous avons structuré une seule et même entreprise avec des façons de travailler communes. Résultat : chacune des sociétés a apporté ses points forts. L’année 2020 devrait être une excellente année pour nous !

Très belle année 2020 à toutes et tous et à mes équipes tout particulièrement !

A lire : Noël, Nouvel an… une période clé pour la PLV

Leave a comment