Linkello et SBS PLV : la transformation digitale au concret

Dans un contexte de croissance de son chiffre d’affaires, SBS PLV souhaitait trouver une solution qui lui permette de garder une possibilité de proximité avec ses clients et fournisseurs, améliorer sa réactivité tout en gardant une maîtrise des frais de déplacements. On vous explique tout sur Linkello.

La solution : Linkello, solution d’appels vidéos et une écoute active de l’usage

Augmenter la qualité de sa relation client tout en maîtrisant ses coûts de déplacements, voici les premiers besoins exprimés par SBS. Dans son secteur d’activité, les relations commerciales en face à face sont importantes, la validation d’une commande passe par beaucoup d’allers-retours.

Dès les premières expressions de besoins avec Bruno Seguin, Directeur général de SBS PLV, et ses collaborateurs, il s’est vite avéré que la solution Linkello allait pouvoir répondre aux besoins exprimés.

« La mise en place s’est faite en mode agile. Après des premiers essais in situ, nous avons fait évoluer la solution pour qu’elle soit la plus adaptée possible aux réalités du terrain. Nous sommes convaincus que la transformation digitale pour être une réussite passe par des outils bien pensés pour être adoptés », explique Bruno Seguin.

Une valeur commune entre nous : l’éco responsabilité

Outre les aspects de maîtrise des coûts de déplacements, l’objectif de SBS était aussi de diminuer son empreinte CO2 dans ses process internes qu’elle applique déjà dans son process de fabrication.

« Nous nous sommes totalement retrouvés dans ses valeurs que nous partageons et qui fait partie des fondamentaux de nos solutions. Linkello est d’abord une solution d’appels vidéos qui est, par nature, un outil extraordinaire pour garder la proximité et le contact humain dans les communications numériques en évitant de se déplacer physiquement », poursuit-il.

Entre 2 rendez-vous commerciaux physiques ou pour régler un détail technique, rien de plus simple qu’un simple appel vidéo, plutôt que de prendre sa voiture avec ses 41 kg de CO2 pour 2 heures de trajet !

« Mais en plus, nous avons conçu notre solution en terme de choix d’architecture et de technologies pour que nous soyons une solution d’appels vidéos la plus éco responsable possible », conclut-il. 

Leave a comment