La concurrence des fournisseurs de PLV Européens en France

La PLV ou Publicité sur le Lieu de Vente est une technique marketing qui permet d’inciter les visiteurs à acheter un produit. Elle vise à faire connaître le produit à partir de divers supports publicitaires. Les chiffres d’affaires du marché de la PLV dépassent le milliard d’euros, démontrant le potentiel de ce secteur. Cependant, comment se traduit la concurrence des fournisseurs de PLV Européens en France ?

Une concurrence de plus en plus marquée

Étant donné le dynamisme du marché de la PLV, de nombreux concurrents apparaissent sur le marché français. En France, des centaines d’entreprises européennes et françaises se retrouvent en lutte sur le marché de la PLV. Néanmoins, certaines personnes privilégient les marques dans ses recherches de fournisseurs de PLV comme le fameux label « Made in France ».

A lire : PLV pérenne vs PLV éphémère : quelles différences ?

Par ailleurs, pour faire face à cette concurrence, plus de la moitié des entreprises du milieu de la PLV font de la sous-traitance pour diminuer leur coût de production.

L’innovation, une exigence de la concurrence du marché en France

Les entreprises de PLV sont obligées de faire de nombreux investissements dans l’innovation pour être compétitives. Les clients sont en effet en quête de nouvelles propositions qui seraient plus adaptées à leur demande. Ce secteur est aussi contraint d’évoluer main dans la main avec les nouvelles technologies, surtout au niveau des supports numériques (écrans, bornes, machines, réalité virtuelle…), ou les technologies d’impression comme l’impression 3D. Il faut désormais se pencher sur les PLV qui sollicitent les sens, comme le son, les lumières, ou encore les odeurs.

A découvrir : L’écologie et la PLV sont-ils compatibles ?

Les secteurs à forte demande de PLV en France

Le domaine de l’esthétique est le principal booster du marché de la PLV. Il occupe presque le tiers des demandes de PLV. Ce domaine englobe plusieurs secteurs comme les parfums, la coiffure, les soins, la beauté. 

Le textile, la mode et le sport présentent également un marché à fort potentiel pour les fournisseurs de PLV.

Pour sa part, le domaine de la santé représente un marché florissant notamment concernant les produits pharmaceutiques. 

Enfin, les boissons, l’alimentation, les appareils high-techs présentent déjà un potentiel non négligeable pour les entreprises fournisseurs de PLV.

Leave a comment