La Barbie mise à l’honneur pour le concours des Jeunes Espoirs de la PLV

Depuis 1959, Barbie s’est donnée comme mission d’inspirer et d’encourager le potentiel illimité de chaque jeune fille. 2019 est une année importante pour la marque emblématique de la poupée mannequin, puisqu’elle fête ses 60 ans !

Pour son anniversaire, le concours des Jeunes Espoirs de la PLV, organisé par POPAI France pour les élèves de première année en BTS « Design de Communication Espace et Volume » d’écoles de renom dans le domaine des arts appliqués, mettra à l’honneur la Barbie de Mattel en concevant un Pop-Up store autour des métiers les plus emblématiques des 6 dernières décennies.

Rappel du brief du concours des Jeunes Espoirs de la PLV 2019

Les étudiants doivent concevoir un concept de pop-up store aux Galeries Lafayette dont les objectifs sont :

1.    D’augmenter la visibilité de Barbie dans un contexte concurrentiel fort

2.    De développer les points de contacts avec les consommateurs

3.    De mettre en avant les produits (jouets/produits dérivés) de manière différente

4.    De générer des ventes additionnelles.

Le concours des Jeunes Espoirs de la PLV en détails

Le concours des « Jeunes Espoirs de la PLV » est organisé chaque année par POPAI France pour les élèves de première année en BTS « Design de Communication Espace et Volume » d’écoles de renom dans le domaine des arts appliqués.

Lors du concours, les PLV en compétition sont présentées physiquement sur une matinée à l’ENS AAMA. Chaque PLV évaluée est accompagnée d’un book reprenant les grandes lignes du brief.

Lire aussi : Zoom sur les POPAI Awards Paris 2019

Jury

Le jury est constitué des adhérents POPAI France et de leurs invités : Marques, Enseignes, Distributeurs, Fabricants de PLV, partenaires, etc.

Récompenses

Les trois premiers lauréats recevront un POPAI Awards d’or, d’argent et de bronze lors de la Cérémonie des POPAI Awards Paris le 13 Juin 2019 !

Leave a comment