Comment rendre une PLV originale ?

La Publicité sur le Lieu de Vente a pour objectif d’attirer l’attention des clients afin que ces derniers soient informés de l’existence du produit ou de la marque. Pouvant prendre de nombreuses formes, la PLV se base en général sur ce qui est visuel : format, forme, matière, graphisme, couleurs… Et pour se distinguer de ses concurrents, une marque se doit d’innover afin de rendre ses PLV originales !

Rendre un présentoir, un stand… unique

Le présentoir est sans doute la forme de PLV où la créativité et l’originalité peut le plus s’exprimer. Pour attirer l’œil des visiteurs, divers types de présentoirs peuvent être crées pour mettre en avant le produit, qu’il s’agisse de formes originales ou de jeux d’impressions sur les cartons. 

A lire : Les 3 tendances rentrée 2019 dans la PLV à ne pas manquer !

En effet, le stand ou présentoir est souvent fabriqué à partir de carton, un matériau idéal pour de la PLV. Il peut par exemple prendre la forme du produit commercialisé ou des formes géométriques : il existe par exemple des présentoirs en forme de voiture, en forme de bouteille, des présentoirs qui ont la forme du tour Eiffel, en spirale, en forme de lettre, etc.

Laisser son graphiste s’exprimer

Dans le domaine de la publicité sur lieu de vente, les graphistes sont sans doute les plus sollicités. Ils sont indispensables, peu importe la forme que prend la PLV. Des présentoirs aux banderoles publicitaires, la créativité du graphiste donne naissance toujours à de nouvelles idées originales. 

A lire : PLV pérenne vs PLV éphémère : quelles différences ?

Dans sa création, le graphiste met son talent en œuvre dans les logos, mais aussi dans le choix des couleurs. La couleur est un élément dont il ne faut pas négliger si on vise à attirer l’attention des gens et à les convaincre d’acheter. 

D’autre part, l’originalité est un élément indissociable à la PLV. En effet, si les gens sont habitués à voir la même PLV, elle n’aura plus d’effet sur eux. Par conséquent, les entreprises sont donc obligées de renouveler de temps en temps leur PLV afin de garder leur efficacité. 

Leave a comment