Boisson et PLV : Comment mettre en avant sa marque ?

Vendre ses produits de type boisson nécessite l’adoption de stratégies efficaces parmi lesquelles la PLV ou la publicité sur le lieu de vente. Afin d’optimiser le nombre de personnes ciblées à goûter, s’intéresser puis acheter votre boisson, envisagez des occasions pour mettre en avant votre marque. 

Faire goûter votre boisson au public

Comme Saint-Thomas, la plupart des consommateurs croient ce qu’ils voient – ou ici, achètent ce qu’ils apprécient ! 

Lister tous les critères et les atouts qui démarquent votre produit des autres, et placez-le sous les feux des projecteurs. Pour attirer les consommateurs à boire vos boissons, même dévier le passant de sa trajectoire initiale, vous pouvez par exemple :

  • proposer des échantillons dans des présentoirs de comptoir
  • même mettre en place un stand dans des lieux stratégiques (boutiques populaires, supérettes, rues passantes, événements, lieux étudiants…)
  • etc.

Cette technique est à coup sûr un coup de pub réussi.

A lire : La progression de la PLV numérique vs la PLV offset

Choisir des présentoirs attractifs selon le type de boisson

Plus de 50% des Français affirment que la présence des PLV dans les magasins est efficace dans l’influence des consommateurs à acheter le produit exposé. 

Et entre deux mêmes produits de marque différentes, les consommateurs ont généralement tendance à se pencher vers les produits qui sont les plus accessibles (et les plus bons !). Misez aussi sur le design de votre PLV, qui doit attirer l’œil.

Il faut que vous sachiez saisir l’opportunité de jouer sur le décor et l’ambiance. Vous pouvez placer vos boissons dans des présentoirs de sol gravitationnel, afin que les passants puissent les admirer de loin et y avoir accès facilement . Pour un jus de fruits, vous pouvez utiliser des présentoirs démontables et facilement transportables. Pour de l’alcool, pensez à miser sur le présentoir ou l’affichage en grande surface qui fera mouche.

A découvrir : Marketing visuel : la signification des couleurs pour un support publicitaire réussi

Bref, adaptez votre PLV et votre stratégie publicitaire selon votre boisson et surtout sa cible première. Il faut aller vers elle pour que l’inverse se produise !

Leave a comment